15 avril 2009

QUI ORGANISE LES RENCONTRES INTERNATIONALES DE THEATRES DE PAPIER ?

 

PAPIERTHEATRE

 

L’association a été créée pour développer la technique du théâtre de papier en jouant des spectacles pour les enfants, les adolescents et les adultes, en intervenant en atelier dans les établissements scolaires,  en organisant des stages de formation professionnelle, en proposant des expositions issues de sa collection et de son centre de documentation.

Les Rencontres Internationales, dirigées par Alain Lecucq, le directeur artistique de la compagnie, sont voulues comme un moment d’échanges entre les artistes et le public en donnant à chacun, par le nombre de représentations et par le tarif appliqué, le maximum de possibilités de découvrir cet art.

 

 

PAYS D’EPERNAY TERRES DE CHAMPAGNE 

 

 Le Pays d’Epernay Terres de Champagne est une association de coopération intercommunale, qui regroupe 123 communes du bassin de vie d’Epernay pour une population totale de 85 486 habitants.

Espace de réflexion collective, le Pays assure des missions d’animation et de coordination, devant favoriser le partage d’objectifs communs entre les acteurs du territoire et ainsi aider à l’émergence de projets partagés, complémentaires et davantage structurants à l’échelle du bassin.

La démarche de Pays doit permettre surtout une meilleure prise en compte du développement durable sur nos territoires.

Pour ce faire, le Pays a notamment en charge le suivi et la gestion des contrats de Pays, négociés avec nos partenaires (Europe, Etat, Région), qui permettent la mise en œuvre progressive de sa Charte.

La Charte de développement, élaborée en 2004, esquissait 3 ambitions majeures pour ce territoire : la qualité, l’ouverture et la cohésion, déclinés par autant d’orientations sur lesquelles les acteurs locaux sont invités à se mobiliser.

Tous les élus et les acteurs de la société civile au sens large sont conviés à participer aux projets de Pays, élaborés et mis en œuvre au sein des commissions thématiques :

 

·        Insertion-Solidarité

·        Infrastructure et Déplacement

·        Développement économique, emploi, formation

·        Développement touristique

·        Habitat Services

·        Environnement Patrimoine

·        Culture Animation

 

 

MJC INTERCOMMUNALE D’AY

 

Depuis 1992, la MJC Intercommunale d'Aÿ a développé, au côté de la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne, un projet dynamique de diffusion de spectacles vivants.

Elle intervient dans la programmation : de la salle Sabine Sani, (rénovée par l'intercommunalité en 2000) ; dans chacun des villages de la Communauté de Communes, dans le cadre de la fête de la musique, le festival Musiques en Champagne et assure une programmation régulière dans les salles des fêtes avec des spectacles de théâtre, contes, chanson française, théâtre d'objets, etc.

Le projet de la MJC Intercommunale depuis sa création donne une place prépondérante aux compagnies installées sur le territoire champardennais.

http://www.mjc-ay.com/

 

LE SALMANAZAR

 

  Le Salmanazar-Scène de création et de diffusion d'Epernay propose chaque saison une programmation pluridisciplinaire, où le théâtre, les musiques, la marionnette et les arts du cirque sont largement présents. Donnant une place importante à la création contemporaine,  il accueille en résidence depuis trois saisons la compagnie  de théâtre Sentinelle 0205, dirigée par Jean-Philippe Vidal et soutient également plusieurs compagnies de marionnettes : Pseudonymo de David Girondin-Moab et Succursale 101 d'Angélique Friant.

http://www.lesalmanazar.fr/

 

Cette manifestation a été rendue possible grâce au soutien financier du Ministère de la Culture et de la Communication, du Conseil Régional Champagne Ardenne, du Conseil Général de la Marne, du Pays d’Epernay Terres de champagne et des Communes ou Communautés de Communes accueillantes. 

 

 

Posté par LEC51PAP à 16:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur <!-- /* Font Definitions */

Nouveau commentaire